Beau cul sexy

Photos de culs

Bienvenue sur notre blog. Découvrez nos albums photos de culs du monde entier : à chaque visite d'une grande ville, nous prenons des photos des plus beaux culs que nous croisons sur notre route. Admirez toutes ces jolies paires de fesses, c'est magnifique !

SEXY
STRING
CUL
LINGERIE
ASS

Jeudi 3 février 4 03 /02 /Fév 00:00

Le cul selon Littré.

1: Le derrière de l'homme ou des animaux. Il tomba sur son cul. Donner des coups de pied au cul. Chacune sur le cul au foyer s'accroupit. Régnier : "Trébuchant par le cul s'en va devant derrière" Scarron :"Revenez mes fesses perdues, revenez me donner un cul."

 

 
 
 
 
CUL, subst. masc.
I. Très fam. ou trivial. [Pour désigner une partie du corps humain]
A. Partie du corps comprenant les fesses et le fondement*.
1. [Sans distinction de sexe] Être assis (tomber) sur le (son) cul, donner à qqn des (quelques) coups de pied (de botte) au cul, botter le cul de qqn. Synon. derrière (usuel), postérieur (littér.), popotin (fam. hypocoristique). Le cul sur mon fauteuil (cf. borné, ée, ex. 8). « Le marbre de la dalle m'écorchant tant soit peu le cul, j'allais sur la pointe du pied chercher certain coussin de soie mauve; ... » (MILOSZ, Amour. initiation, 1910, p. 171) :

1. MÈRE UBU. (...) qui te raccommoderait tes fonds de culotte?
PÈRE UBU. Eh vraiment! Et puis après? N'ai-je pas un cul comme les autres?
MÈRE UBU. À ta place, ce cul, je voudrais l'installer sur un trône. Tu pourrais augmenter indéfiniment tes richesses, manger fort souvent de l'andouille et rouler carrosse par les rues.
JARRY, Ubu Roi, 1895, I, 1, p. 36.

P. compar. Trois petits enfants, joufflus comme des culs (GONCOURT, Journal, 1859, p. 584).
Rem. L'ambiguïté du mot, à la fois ou tour à tour frappé d'interdit social et excitant pour l'imagination, ressort bien des deux passages suiv. Si le mot « cul » est dans une phrase, le public, fût-elle sublime, n'entendra que ce mot (RENARD, Journal, 1893, p. 164) :

2. Payer vingt mille francs pour signer des poèmes qu'on n'a pas écrits, ça me laisse rêveur, dit Robert.
Pourquoi? Si on tient à voir son nom imprimé, dit Nadine; elle ajouta entre ses dents, pour moi seule, car devant son père elle expurgeait son langage : « autant payer que de se casser le cul à faire le boulot. »
BEAUVOIR, Les Mandarins, 1954, p. 170.

 

 
 
 
 
 
 Loc. diverses
a) [Pour indiquer une position]
(Avoir) le cul sur la selle. Être (souvent) à cheval et bien y tenir. Ce général est infatigable, il a toujours le cul sur la selle (Ac. 1798-1878).
Cul par(-)dessus tête (jeter, envoyer, mettre qqn ou qqc.; tomber). La tête en avant et en-dessous. Synon. culbuter. La pucelle tombait cul par dessus tête (HUYSMANS, Sœurs Vatard, 1879, p. 80). Il faudrait au romantique un grand vent qui jette toutes nos maisons cul par-dessus tête (RENARD, Journal, 1909, p. 1255).
P. métaph. Je pris le temps, je le mis cul par-dessus tête et tout s'éclaira (SARTRE, Mots, 1964, p. 167).
Au fig. Bouleverser. Il m'en coûte de servir un cabbaliste qui met nos saintes écritures cul par-dessus tête, sous prétexte de les mieux entendre ainsi (A. FRANCE, Rôtisserie, 1893, p. 74). Tout allait cul par dessus tête (POURRAT, Gaspard, 1925, p. 88).
Le cul entre deux chaises/selles (s'asseoir, être, se trouver, ...). Dans une situation indécise. J'ai écrit aux Bichons que je dînerais avec eux (...). Mais lesdits Bichons peuvent avoir un engagement? Dans ce cas-là, je resterais le cul entre deux selles! (FLAUB., Corresp., 1865, p. 47).
b) [Pour indiquer la position très rapprochée de qqn par rapport à soi]
Au cul. Par derrière. [Surtout avec une idée de poursuite] Avoir qqn au (dans le) cul, être poussé au cul. Être poursuivi de près. S'il ne paye pas, je lui fourre un huissier au cul (FLAUB., Corresp., 1869, p. 55). Ils [Croquebol et La Guillaumette] suivirent la rive, (...), poussés au cul eux-mêmes avec une violence telle qu'ils cambraient les reins sous l'attaque (COURTELINE, Train 8 h 47, 1888, 2e partie, III, p. 118).
Emploi pronom. réciproque. Ils [les automobilistes] se poussent au cul les uns les autres (SARTRE, Mort ds âme, 1949, p. 18).
Au cul de. Derrière (prép.). Courir au cul des bécasses (BERNANOS, M. Ouine, 1943, p. 1358).
c) [Pour indiquer un mouvement ou une action très rapide ou très énergique]
 ) [Rapidité] Loc. proverbiale. Le cul veut arriver avant la tête (cf. DUHAMEL, Désert Bièvres, 1937, p. 105).
) [Rapidité et brutalité] Arrêter qqn sur le cul, le mettre à cul. L'arrêter net. Leur cavalerie venait au galop, mais l'infanterie placée dans un fossé l'arrêta sur le cul (Ac. 1798-1878).
Au fig. Mettre qqn sur le cul. Laisser quelqu'un sans réaction, sans défense, lui fermer le bec. Je suis fier de toi, dit Boris, (...) parce que! Les types, à l'hosto, tu les as mis sur le cul (SARTRE, Mort ds âme, 1949, p. 176).
 ) [Énergie] Se casser le cul pour faire qqc. Dépenser toute son énergie à faire quelque chose. Je viens d'écrire 150 pages d'histoire, et j'ai passé six mois à me fendre le cul sur des livres russes (MÉRIMÉE, Lettres F. Michel, 1870, p. 26). Je savais bien qu'on se cassait le cul pour rien (BEAUVOIR, Mandarins, 1954, p. 153).

 
 
 
 
 
 
 
 ) JEUX, vx
Jouer à cul levé. Jouer les uns après les autres, celui qui perd cédant sa place (cf. Ac. 1798-1932).
Fendre le cul à. Couper (une carte). Le vieux était saoul au point de ne pas reconnaître l'atout. À chaque carte posée, il coupait en disant (...) : Ton roi de trèfle? J'y fends l'cul (AYMÉ, Puits, 1932, p. 20).
d) [Pour indiquer un geste dégradant] (Coup de) pied au (dans le) cul
Donner du pied au cul (vx); foutre, mettre son pied au cul, dans le cul de qqn. Le chasser à coups de pied; p. ext. le chasser brutalement. On [les camelots du roi] marche aujourd'hui avec les communistes mais demain on leur mettra notre pied au cul (TRIOLET, Prem. accroc, 1945, p. 369).
Se donner des coups de pied au cul. Se faire de violents reproches. Je claque d'ennui et je me donne des coups de pied au cul toute la journée pour ma lâcheté (ZOLA, Doc. littér., 1881, p. 120).
À (grands) coups de pied dans le cul. En obligeant par la force, les personnes à agir selon sa propre volonté. Donnez-moi quinze jours de dictature, disait-il [le général] je vous décentralise la France à coups de pied dans le cul (AYMÉ, Bœuf cland., 1939, p. 46).
e) [Pour indiquer une impression ou un effet physique ou moral]
Se geler le cul. Avoir très froid. C'est sûr qu'il ne faisait pas chaud. Mais les Chleuhs qui nous surveillaient se gelaient le cul autant que nous! (AMBRIÈRE, Gdes vac., 1946, p. 280).
Montrer son cul. Porter des habits déchirés; donner une impression de grand dénuement. Cet homme montre le cul, on lui voit le cul (Ac. 1798-1878). Cf. les expr. (n')avoir (que) la chemise sur le cul. Être à peine habillé, être très pauvre. J'ai à moi la moitié sur les meubles et les bêtes... La moitié, tu as le toupet! reprit Lise, en l'interrompant. Sale maquereau, (...) toi qui n'as seulement pas apporté ici ton démêloir et qui n'y es entré qu'avec ta chemise sur le cul (ZOLA, Terre, 1887, p. 477).
Au fig. ,,Faire faillite`` (RIGAUD, Dict. jargon paris., 1878, p. 108); être ruiné. L'Allemagne montre son cul (CLAUDEL, Guerre de 30 ans, 1945, p. 575).
f) [Pour indiquer une attitude affective ou morale]
g) [Intimité entre deux pers.] Comme cul et chemise (être, s'entendre, ...), être cul et chemise. Vx. Être deux culs dans une chemise, n'être qu'un cul et qu'une chemise. Être inséparable, être lié par une solide amitié (avec parfois une nuance érotique). Synon. vx : deux têtes dans le même bonnet. Ces deux-là, c'est cul et chemise, toujours ensemble ou à se courir après (SARTRE, Mort ds âme, 1949, p. 258).
h) [Basse flatterie]
Baiser (lécher) le cul à qqn. Le flatter bassement, d'une manière servile. Baise mon cul et dis merci! (ZOLA, Terre, 1887, p. 370) :

 
 
 
 

3. Fi des chantres bêlants qui taquin'nt la muse érotique,
Des poètes galants qui lèchent le cul d'Aphrodite,
Des auteurs courtois qui vont en se frappant le cœur...
Parlez-moi d'amour et j'vous fous mon poing sur la gueule,
...
BRASSENS, Poèmes et Chansons, Sauf le respect que je vous dois, Paris, éd. mus. 57, 1973 [1972], p. 369.

Rem. La docum. atteste le composé lèche-cul, subst. masc. Et puis ce n'est pas un lèche-cul, lui, au moins (ARLAND, Ordre, 1929, p. 12).
Flairer au cul de qqc./qqn. Ces courtisans flairant au cul de tout pouvoir (BOREL, Rhaps., 1831, p. 123).
Se traîner au cul de qqn. On se traîne au cul des maîtres comme par le passé (FLAUB., Corresp., 1852, p. 452).
Saluer, remercier à cul ouvert. Faire de profondes salutations, remercier avec effusion. Il est, avec les supérieurs, d'une platitude écœurante. Sa manière de saluer le directeur, de saluer à cul ouvert, me fait rougir de honte (DUHAMEL, Journal Salav., 1927, p. 34).
 ) [Paresse]
Tirer au cul. Faire le paresseux. Synon. tirer au flanc. C'était un bon petit gars, notre Pinette, on l'aimait bien parce qu'il tirait au cul comme nous, c'est pas lui qui se serait mis en avant quand on demandait un volontaire (SARTRE, Mort ds âme, 1949, p. 48).
Rem. La docum. atteste le composé tire-au-cul, subst. masc. Les tire-au-cul, les rossards et les fortes têtes (COURTELINE, Train 8 h 47, 1888, 3e part., I, p. 215).
 ) [Satiété, indignation]
En avoir plein le cul. Être excédé. Synon. en avoir plein le dos. Voilà quinze jours que je marche, j'en ai plein le cul, je veux me reposer (SARTRE, Mort ds âme, 1949, p. 202).
 
Par Nietzsche et Picasso - Publié dans : Cul et pensées
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Photo string sexy

C'est la fête du string !

Si vous voulez participer et nous envoyer des photos de vos culs ou bien des photos de culs que vous avez vous-mêmes photographiés, vous êtes les bienvenus ! Vous pouvez nous contacter facilement par e-mail.

Merci et bonne visite !

SEXY
CUL
STRING
LINGERIE
ASS

Archives du cul

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus